Cinéma. « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » bientôt tourné au Maroc
Astérix et Obélix

Le nouveau long-métrage « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » signé Guillaume Canet et qui met à l’affiche plusieurs têtes d’affiche sera en partie tourné au Maroc.

Retardé à cause de la pandémie du Covid-19, le tournage du dernier film de Guillaume Canet d’«Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » qui devait avoir lieu en Chine s’est fait finalement en France et il a déjà commencé le 12 Avril en Auvergne. Selon France 3 régions, le film sera également tourné à Paris et au Maroc.

Guillaume Canet


« Après deux ans de travail, d'écriture, de préparations interrompues... Nous démarrons enfin le tournage », écrit Guillaume Canet dans un post public sur son compte Instagram. Le réalisateur qui joue également le rôle d’Astérix explique que "Ce n'est pas évident de tourner un film pareil avec toutes ces contraintes sanitaires, mais nous avons beaucoup de chance de pouvoir tourner enfin", ajoute-t-il. "Nous allons faire de notre mieux pour faire un film super ! 4 mois de tournage ! ».

Zlatan Ibrahimovic en Antivirus



Zlatan Ibrahimovic


Basé sur un scénario original, signé Philippe Mechelen et Julien Hervé, le long métrage met en scène plusieurs acteurs de renom notamment Gille Lellouche dans la peau d’Obélix, Vincent Cassel en Jules César et Jonathan Cohen interprétant le personnage de Graindemaïs.

On retrouve également Marion Cotillard en Cléopâtre, Pierre Richard ou encore Zlatan Ibrahimovic qui sera Antivirus. Le nom de ce personnage existait déjà dans Mission Cléopâtre et avait été joué à l'époque par Jean-Paul Rouve. Ce sera la grande première d'Ibra au cinéma. La saga a, par le passé, déjà fait appel à des footballeurs, notamment Zidane et Neymar.

Marion Cotillard


Les rappeurs Bigflo et Oli seront Abdelmalix et Toufix. Ils étaient récemment au coeur d'un documentaire sur leur carrière pour Netflix, Bigflo & Oli : presque trop.

On retrouve également Ramzy Bedia en Epidemaïs ainsi que Leanna Chea (Tat Han), Julie Chen (Princesse Fu Yi) et Linh-Dan Pham dans le rôle de l'Impératrice.



Vincent Cassel


Annoncé pour le deuxième semestre de 2022, le film commence par une scène mémorable où on voit un chariot débarquer au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois étant connue jusqu'à Shanghai.

Gilles Lellouche


Rappelons que « Astérix et Obélix Mission Cléopâtre », réalisé par Alain Chabat, avec Jamel Debbouze, Gérard Depardieu et Christian Clavier avait cartonné à sa sortie en 2002.