Premier StartUp Weekend Women à Casablanca

Dans le cadre de la promotion du développement de l'entrepreneuriat féminin au Maroc, pour encourager les jeunes femmes à entreprendre et sensibiliser la population en général sur l'importante contribution économique de l'entrepreneuriat des femmes, StartUp Maroc Co-organise avec « les organismes internationaux, l’OIT et l’APEFE » le premier StartUp Weekend Women à Casablanca en partenariat avec OCP entreupreuneurship Network, au Technopark de Casablanca les 14, 15 et 16 Novembre 2014.

Le site web de L’Observateur du Maroc soutient cette action en publiant l’intégralité du communiqué annonçant l’événement.

StartUp Weekend Women s’inscrit dans le cadre de la caravane Startup Weekend Maroc, mais étant une édition spéciale ladies, seules des femmes entrepreneurs, (en herbe ou confirmés) pourront présenter leurs projets de startups et constituer des équipes pluridisciplinaires d’hommes et femmes pour concrétiser leurs idées.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.startupmaroc.org/inscription.

Pour rappel, l’aventure Startup Weekend,c’est un marathon de 54 heures centré sur l’action, et l’innovation, qui offre une expérience éducative de qualité à de jeunes entrepreneurs et/ou porteurs d’idées entrepreneuriales. Les participants sont invités à créer des startups viables et sont amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations qu’eux à l’extérieur de leurs cercles habituels, tout en étant coachés par des experts et des entrepreneurs reconnus. Que les participants cherchent des avis sur une idée, un co-fondateur, des compétences particulières ou une équipe entière pour les aider à réaliser leur projet, dans tous les cas les Startup Weekends offrent l’environnement parfait aux participants pour tester leurs idées et faire leurs premiers pas dans le lancement de leur propre startup !

Le Challenge de l’association Startup Maroc

Depuis que l’association StartUp Maroc a importé le concept Startup Weekend des Etats Unis en 2011, 15 éditions ont été organisées dans 9 villes (Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir, Khouribga, Safi, Youssoufia), totalisant 1800 participants, 700 idées pitchées, 190 Startups formées et plus de 80 mentors entrepreneurs et experts mobilisés.

En 3 ans, la compétition n’a cessé de gagner en notoriété et a rencontré un réel succès auprès des jeunes, qui n’hésitent pas à faire le déplacement depuis les différentes régions du Maroc pour participer à l’aventure. 

54 heures de marathon pour créer sa Startup !

Le déroulement type d’un Startup Weekend est le même partout à travers le monde et se fait en trois étapes: