IBM lance «Master the Mainframe»

Programmeurs en herbe d’Afrique et du Moyen Orient ceci vous intéresse. IBM annonce le lancement du concours de programmation «Master the Mainframe» pour cette région. Les champions qui en ressortiront se qualifieront pour la finale mondiale 2016.

Faisant partie de l’initiative académique d’IBM, cette compétition est ouverte à tous les étudiants et ne nécessite pas des compétences poussées en développement, ni d’expérience du Mainframe.

Pour gagner le titre régional, les participants devront compléter un ensemble de problèmes plus ou moins complexes. En participant à ce concours, les étudiants pourront développer des compétences en programmation qui sont très prisées d’un grand nombre d’entreprises à travers le monde.

Les étudiants peuvent s’inscrire à la compétition Afrique et Moyen Orient 2015 jusqu’au 31 juillet. Les champions régionaux gagneront, en plus de l’accès à la finale mondiale 2016, un voyage au siège Afrique et Moyen Orient d’IBM à Dubaï.

Depuis le début de la compétition en 2005, la compétition «Master the Mainframe» s’est étendue à 40 pays avec plus de 74,000 participants.

Pour en savoir plus sur le concours et comment participer : masterthemainframe