« Trappes je t’aime ». Jamel Debbouze défend corps et âme sa cité natale
Jamel-debbouze: « Nous sommes aussi Juifs, Athées, Bouddhistes et Chrétiens »

Après le vibrant hommage rendu à son père décédé il y a un mois, Jamel Debbouze revient en force sur Instagram et apporte son soutien à sa ville natale Trappes, en publiant une vidéo émouvante du rappeur Keurta.

Après avoir rendu hommage à son père mort à l’âge de 71 ans via un message touchant sur Instagram "Paix à ton âme Papa. Merci pour tout. On ne t’oubliera jamais", l’humoriste franco-marocain se sert de sa notoriété sur le réseau social pour essayer de redorer l’image de sa ville de naissance Trappes, victime de nombreuses idées reçues et longtemps stigmatisée par les médias français, l’accusant de « terreau fertile pour la radicalisation et l’extrémisme ».

« Nous sommes aussi Juifs, Athées, Bouddhistes et Chrétiens »


Jamel Debbouze a ainsi partagé, la vidéo du rappeur Keurta qui, avec des paroles poignantes, tente de redonner une belle image à Trappes. « Nous sommes aussi Juifs, athées, bouddhistes et chrétiens, se défend le rappeur originaire de Montigny-le-Bretonneux...A quoi bon parler en ignorant l’histoire ? on répond aux critiques avec quelques notes d’espoir », chante Keurta qui rappelle que « Trappes c’est la culture, la mixité, tous unis pour trouver des solutions...Non à la division...Trappes est multicolore, la jeunesse est prometteuse ».

"Trappes je t’aime", a noté en légende Jamel Debbouze en mentionnant Nadine Morano et Pascal Praud.



Lors de l'annonce du décès de son père, la star du cinéma français avait reçu le soutien de milliers d'internautes et de nombreuses stars. Kylian Mbappé, Leila Bekhti, Adele Exarchopoulos, Booder, Amelle Chahbi, Soolking, Chris Marques et bien d'autres pleuraient avec lui le départ de celui qui lui a tant appris et donné.

propos du professeur de philosophie du lycée, Didier Lemaire. En choisissant ce lieu symbolique, Keurta a ainsi voulu dénoncer « la stigmatisation » subie par la ville, souvent pointée du doigt dans les médias. « Je voulais donner le regard que j'ai sur Trappes, a-t-il confié. Une ville dans laquelle j'ai étudié, j'ai chanté. Ce n'est pas du tout l'image qu'on voit sur les plateaux de télévision ».

Publication likée par Kylian Mbappé

Partagée dimanche 4 avril sur les réseaux sociaux par le célèbre humoriste ayant grandi à Trappes, la publication a dépassé les 100 000 vues en un temps record. Plusieurs stars et sportifs de renom l’ont liké, notamment Kylian Mbappé et Eric Judor (du duo Eric et Ramzy). Le rappeur originaire de Trappes La Fouine et le journaliste sportif à RMC Mohamed Bouhafsi l'ont eux partagé sur leur story Instagram.