L’impérialisme sexuel des frères musulmans

L’éditeur et membre du Conseil d’administration de plusieurs think tanks américains, Ahmed Charai, a lancé un réquisitoire en règle contre le journaliste d’Al-Jazeera, Ahmed Mansour, en pointant du doigt son libertinage sexuel sous couvert de la religion musulmane.

Dans une contribution publiée par le prestigieux journal américain Huffington Post sous le titre : « Un journaliste d’Al Jazeera, son marriage et sa parole » , Ahmed Charai revient en effet sur les agissements abusifs  d’Ahmed Mansour contre une jeune femme marocaine qu’il a prise pour épouse sur la base du "Zawaj 'Urfi" ou mariage coutumier pour la quitter une fois avoir consommé le fruit de cette « union ».

L’auteur souligne que cette pratique dégradante vis-à-vis de cette jeune femme en particulier et de la femme en générale est répréhensible aussi bien moralement que juridiquement. Pour lui, cette manière d’appréhender l’une des institutions les plus sacrées de l’humanité dépasse toutes les règles de la décence. Ahmed Charaï, également directeur du site L’Observateur.info souligne que cela n’a pas empêché, néanmoins, les Frères musulmans dont Ahmed Mansour est l’un des porte-voix les plus notoires, de la considérer comme « licite », c’est-à-dire autorisée par la charïa, la loi islamique.

« De notre point de vue, "Zawaj 'Urfi"  n’est ni plus ni moins que l’aventure d’un soir, car il s’apparente à la prostitution surtout lorsque cette union est rendue possible grâce aux « bons offices » d’une tierce partie », déplore-t-il.

Ahmed Charai a, d’autre part, pointé du doigt la « duplicité » des médias et « l’hypocrisie » des activistes occidentaux qui ont décidé de tourner le dos aux comportements violents et scabreux d’Ahmed Mansour, en expliquant que ces médias occidentaux auraient dans d’autres circonstances condamné dans les termes les plus virulents les abus et l’exploitation d’une jeune femme face à la prédation d’un tel individu, qui s’en est pris aux journalistes marocains en les qualifiant de « parasites », de « voyous » et d’ »entremetteurs ». Ahmed Charaï  a repris l’analyse du poète et militant des droits de l’homme Salah El Ouadie publiée dans le quotidien casablancais, Al Ahdath Al aghribia pour qui l’impérialisme sexuel des frères musulmans révèle un aspect de la conquête du Maroc, pays d’Islam modéré, par les Frères musulmans.