Fondation Phosboucraâ lance «L’Formation MenDarek»

La 7ème promotion du parcours Formations Métiers des learning Centers de la fondation Phosboucraâ a été accueillie récemment, en distanciel, via la plateforme numérique « L'Formation MenDarek ».

Ouvert aux jeunes âgées de 18 à 35 ans, le parcours Formations Métiers est un des services proposés par les learning Centers de la Fondation Phosboucraâ. Il a pour objectif de développer les compétences techniques des jeunes des régions du Sud dans des secteurs porteurs comme le marketing digital, l’infographie et la comptabilité SAGE. L’idée est de préparer les jeunes à mieux appréhender le milieu professionnel tout en les dotant d’un esprit entrepreneurial. Avant le démarrage des formations en ligne, les équipes s’assurent que tous les inscrits se familiarisent avec la plateforme e-learning et le mode de conférence à distance.

Cette année, l’édition se distingue par la participation pour la première fois des jeunes issus de la région de Guelmim Oued-Noun, ainsi que des jeunes de Laâyoune et de Dakhla. L’accueil de ces nouveaux adhérents a été facilité par la mise en place de la plateforme de formation à distance « L'Formation MenDarek » en mars 2020 à la suite de la crise sanitaire inédite.

En faisant migrer les programmes et les formations de ses Learning Centers vers le digital, la Fondation Phosboucraâ a préparé l’ouverture de ses services à tous les aspirants des régions du Sud. Ainsi, sur un total de 120 inscrits, ils sont aujourd’hui 26 adhérents issus de la région de Guelmim Oued-Noun à prendre part aux Formations Métiers. A ce jour, 600 étudiants des régions du sud bénéficient du programme.