Un marathon pour la scolarisation d'enfants en situation de handicap mental

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce marathonien pour la bonne cause âgé aujourd’hui de 55 ans, avait réussi une carrière de footballeur professionnel au FC Metz, avant de tourner vers la course de fond et le marathon.

Moustapha Fikri mérite tous les honneurs. Rendez-vous donc le 6 octobre à Tanger puis le 11 octobre à Casablanca pour l’applaudir chaleureusement.

Il faut savoir que chaque km qu’il parcourt est en vente à 10€, 10Chf ou 100DH, selon les pays traversés, et la somme collectée sera versée à l'association Anaïs dans son intégralité par l'intermédiaire de l’association Equipe du cœur. Ces recettes serviront, essentiellement, à la création et financement d’une nouvelle classe dédiée à la prise en charge psychopédagogique de 10 enfants en situation de handicap mental au sein de notre structure à Ghandi dont le budget annuel est de 300.000 DH, précise l’Association Anaïs.

Pour en savoir plus sur L"Equipe du cœur

 

Carte de visite

Anaïs, association nationale pour l’intégration des personnes en situation du handicap mental, est une ONG à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.

Crée en février 1991, Anaïs œuvre à la prise en charge psychopédagogique de personnes porteuses d’handicap mental léger ou moyen, particulièrement celles porteuses de la trisomie 21 par leur intégration sociale, scolaire et professionnelle en milieu ordinaire ou adapté.

Pour plus dinfos : www.anais-maroc.ma