Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu Mohammed V
Le Roi Mohammed VI se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V.

Le Souverain, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, s’est recueilli ce vendredi sur la tombe de Feu le Roi Mohammed V

La famille Royale et avec elle les Marocains commémorent, en ce 10e jour du mois sacré du Ramadan coïncidant avec l’anniversaire de la disparition de Feu Mohammed V, le 62e anniversaire de la disparition du Père de la Nation. Comme tous les ans, un vibrant hommage est rendu à cet héros de la lutte anti-coloniale qui a posé les jalons du Maroc nouveau et moderne.

Figure de proue d’un combat de longue haleine mené pour la liberté et la souveraineté du Royaume, Feu Mohammed V a rendu l’âme le 10ème jour du Ramadan de l’année 1380 de l’hégire (26 février 1961), quelques années seulement après le recouvrement de l’indépendance.

Le défunt Souverain avait défendu avec abnégation les fondements de la cause nationale et les aspirations de son peuple et cet anniversaire traduit l’attachement sans équivoque à la mémoire d’un Roi audacieux et brave qui s’est engagé à défendre la souveraineté du Maroc sans se prêter à un quelconque marchandage.