Investissements en Afrique. Les USA misent sur le Maroc.

Plus de 200 participants de haut niveau étaient présents ce mardi 13 octobre à Atlanta, à l’occasion de la deuxième édition de l’«US-Morocco Trade & Investment».

Parmi les participants : Dwight Bush, l'ambassadeur des USA au Maroc, Curt Fergusson, président de Coca-Cola Moyen-Orient et Afrique du nord, Afrique, Ahmet Bozer, vice-président exécutif et président de Coca-Cola International, Mamoune Bouhdoud, Ministre des petites et moyennes entreprises, Rachad Bouhlal, ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Meriem Bensaleh Chaqroun, Présidente de la CGEM, Walter Siouffi, président de Citibank Maghreb et de la Chambre de commerce Américaine au Maroc et d'autres dirigeants clés du secteur privé et public.

 

 

Au cours des dix dernières années, les investissements étrangers au Maroc ont connu une nette augmentation et ce, grâce à sa situation géographique, sa croissance économique, sa stabilité politique ainsi que la qualité de ses infrastructures.

En 2013, le Maroc est devenu la deuxième plus grande destination pour les investissements directs étrangers en Afrique, et est lui-même le deuxième investisseur africain sur le continent. En 2014, CNN a nommé Casablanca "hub financier de l'avenir", et l’un des marchés les plus sûrs et donc les plus convoités par des sociétés étrangères dans le Maghreb, de par ses frontières.

Le Maroc a également obtenu des notations favorables de la part de Fitch Ratings, la Banque mondiale et d'autres classements comme étant un endroit propice au monde des affaires.