Formation-Le Québec convoite les étudiants marocains

Les établissements québécois font les yeux doux aux étudiants marocains. Et certains collèges d’enseignement spécialisés choisissent déjà d’élire domicile à Casablanca. Objectif : dispenser une formation canadienne pour préparer les étudiants marocains à aller poursuivre leurs études dans les provinces francophones.

C’est le cas de l’Institut teccart qui offre trois formations : Technologie et Informatique, Mode, Design et Arts, ainsi que Commerce et Gestion. L’avantage pour les étudiants marocains, c’est qu’ils peuvent rentrer en contact direct avec le bureau officiel de recrutement pour le Maroc, basé à Casablanca et plusieurs conseillers aux admissions spécialisées pour les étudiants internationaux provenant du Maroc sont mis à leur disposition.

Ces conseillers ont pour mission principale de les guider dans les diverses étapes menant aux études au Canada, dont notamment le choix du programme approprié, les démarches d'inscriptions, les préalables d'inscription, les démarches pour l'obtention d'un visa étudiant pour le Canada, le paiement des frais de scolarité, le logement au Canada, etc.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, la population d’origine marocaine s’élève à près de 72 000 personnes pour l’ensemble du Canada, dont 60 000 résident au Québec.

Pour plus d’informations : teccart.aad.maroc@gmail.com

www.teccart.com

www.facebook.com/teccart