Un golf vert à Dakhla

Une première au Maroc. Dakhla aura bientôt son 1er parcours de golf 100 % écologique, entre mer et désert, avec un parcours de neuf trous en sable naturel, et des greens d’un gazon spécial résistant à la sécheresse, placé pour la première fois sur un Golf au Maroc.

Capitale mondiale du Kitesurf, la ville pourrait aussi devenir une destination Golf avec un positionnement Sport, Nature & Ecologie.

Surplombant le magnifique Oued Eddahab, le 1er Golf de Dakhla Rio de ORO/Oued Eddahab vient orner et tirer son nom de la célèbre lagune, aux flots bleus et poissonneux.

Entre dunes et lagune, le golf Rio de Oro est une première nationale, et un concept innovant, dont les promoteurs avaient à cœur l’introduction dans cette belle région du Maroc d’un sport de prestige à forte valeur touristique, la préservation de l’environnement, et la démocratisation d’un sport jusque là réservé à une élite.

Les fairways en sable fin présentent une qualité de jeu exceptionnelle, semblable à un fairway gazonné. Tandis que pour la mise en relief des greens, on a utilisé un mélange de sable et de pierres du site, ainsi que de la terre végétale et des pierres provenant des environs. Les greens ont été complètement recouverts du gazon Phénix ; Une graminée 100% naturelle aux propriétés étonnantes, qui résiste aux conditions climatiques extrêmes de la région, et que l’on peut arroser à l’eau de mer.

Ce parcours de neuf trous sera équipé d’une académie de golf destinée à accueillir les jeunes de Dakhla de 12 à 18 ans pour les initier à cette discipline et en faire des professionnels du Golf moyennant des formations/certifications assurés par les plus grands Coachs internationaux.

« Pour nous l’écologie, Pilier du développement durable, se doit d’être porteuse d’innovation, d’investissement, de création d’emplois et d’engagement », a déclaré Nicolas de VAHIA, Directeur et promoteur du Golf Rio de ORO.