Africa Art Lines, 1er fonds de mobilité artistique en Afrique soutenu par l’OCP
ATELIER MUSIQUES DU MAROC AFRIKAYNA PH.WALID BENBRAHIM

L'association Afrikayna vient de lancer « Africa Art Lines », premier fonds de mobilité artistique en Afrique. Soutenu par le groupe OCP, il permettra aux artistes et aux opérateurs porteurs de projets culturels de bénéficier de bourses pour leurs frais de voyage. Et concerne les artistes vivant et travaillant à l’intérieur du continent africain et aux projets en lien avec le Maroc.

Né du constat soulevant la nécessité de multiplier les échanges culturels et artistique inter africains en général et entre le Maroc et les autres pays du continent en particulier, Africa Art Lines facilite ainsi la mobilité des artistes entre le Maroc et les différents pays africains et contribue ainsi à la promotion des interactions artistiques entre les différents pays concernés.

Atrelier de musique PH.WALID BENBRAHIM

Le projet est aujourd’hui possible grâce aux différents partenaires du projet, conscients que les arts et la culture constituent un moteur incontournable pour le développement humain, social et économique au Maroc et en Afrique ; et oeuvrent pour une Afrique solidaire et interculturelle.

Depuis sa création en mai 2013, l’association Afrikayna s’est fixée comme objectif de créer des ponts entre les artistes et opérateurs artistiques au Maroc et les autres pays du continent africain.