Une tour de 250 mètres sur le Bouregreg

La plus haute tour du continent sera marocaine. Le Roi Mohammed VI vient de lancer, ce mercredi 9 mars 2016, les travaux de construction d’une tour de 45 étages. Haute de 250 mètres, elle sera bâtie sur la rive droite du Bouregreg.

Edifiée par le Groupe BMCE Bank, la future tour sera érigée sur une superficie de trois hectares. Soucieux de la préservation de l’environnement, les concepteurs de ce projet ont prévu que le tiers de la surface totale de la façade sera couvert de panneaux photovoltaïques devant satisfaire les besoins de la tour en électricité.

Le même jour, le Souverain a procédé au lancement des travaux de construction d’un autre édifice à forte valeur culturelle et historique. Il s’agit de la Maison des arts et de la Culture et de la Bibliothèque des archives nationales du Royaume. Situés au cœur de la Vallée du Bouregreg, ces deux projets, portés par Wessal Capital, mobiliseront quelque 450 millions d dirhams. 200 MDH sont dédiés à la Maison des arts et de la Culture et 250 MDH à la Bibliothèque.