Rabat-Salé : Plus de 145 millions de dirhams pour de nouveaux projets de proximté

L’élément humain étant au cœur de la stratégie royale de développement, de nouveaux chantiers viennent d’être lancés à Rabat-Salé.

Ainsi, le Roi Mohammed VI a procédé, ce vendredi 11 mars 2016 à Salé, au lancement de plusieurs projets socio-sportifs, éducatifs et de santé.

Le Souverain a d’abord lancé les travaux de réalisation d'un Centre d'hémodialyse et d'un centre dentaire de référence au quartier Bettana, d'une piscine semi-olympique couverte à Sala Al Jadida et d'un Centre Culturel à l'arrondissement Hssaine, pour un investissement global de 46 millions de dirhams. Ces projets entrent dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Le Roi Mohammed VI a ensuite procédé, cette fois-ci à Rabat, au lancement de plusieurs projets médico-sociaux, réalisés également dans le cadre de INDH. Il s’agit des travaux de réalisation du centre socio-éducatif « Madinat Al Amane » à l'arrondissement Youssoufia, d'un pôle de santé polyvalent à Hay Annahda, et du complexe socio-éducatif « Al Majd » à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour. Le tout pour des investissements de l’ordre de 145,5 millions de dirhams.

Sur le plan sportif, les jeunes de Rabat auront droit à un nouveau complexe du côté de l’arrondissement de Yaacoub El Mansour. Les travaux de futur Complexe sportif, baptisé Ibn Rochd, et dont les investissements sont de l’ordre de 39 millions de dirhams, ont été lancés, ce vendredi, par le Souverain.