Football : Les terroristes des stades tuent (Vidéo)

Combien faudrait-il encore de morts dans les stades pour qu’on puisse nommer ce phénomène de violence extrême liée au football par son vrai nom : Terrorisme ?

Encore ce samedi 19 mars 2016, il y a eu trois morts et 54 blessés. Cette tuerie a eu lieu suite à des affrontements fratricides ayant éclaté dans les gradins du complexe sportif Mohammed V, entre deux groupes de supporters du Raja de Casablanca. En dehors du stade, 11 voitures de particuliers ont été dégradées par des jets de pierres, précise un communiqué officiel, soulignant que les opérations sécuritaires menées ont conduit à l'arrestation de 10 personnes avant le début du match et 31 autres après sa fin, pour leur implication dans des actes de vandalisme.

Le Raja fêtait pourtant son anniversaire et avait même remporté son match du jour contre l’équipe au Chabab Rif Al Hoceima.

La préfecture de police de Casablanca a ouvert, samedi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ces actes de vandalisme et appréhender toutes les personnes impliquées, conclut la même source.