Consulter un psy à distance devient possible

Dédiée au soin de santé mentale, la plateforme digitale Allomonpsy vient d’être lancée au Maroc. L’ambition de ses initiateurs et de l’internationaliser.

Fraîchement lancé dans le Royaume, Allomonpsy permet à des demandeurs d’accompagnement ou de soins psychologiques de trouver, en quelques clics, des psychologues certifiés pouvant les prendre en charge, à distance. Au vu de l’augmentation des consultations psychologiques au niveau national, conséquence directe de la crise pandémique, cette nouvelle plateforme pourrait être fortement sollicitée. Fruit d’un investissement belge, la plateforme couvre désormais le Maroc, mais a pour ambition d’élargir ses services aux Français, aux Belges, aux Émiratis et même aux Américains. Sa raison d'être, selon ses initiateurs, est de « démocratiser l’accès aux soins psychologiques sans limites géographiques ».

Autorisée par la CNDP (Commission Nationale de Contrôle de Protection des Données à Caractère Personnel), « Allomonpsy » affirme assurer la protection des données et des informations de ses utilisateurs au Maroc, en respectant les mêmes standards en vigueur dans les pays européens.