Renault passe à la vitesse supérieure et mise 10 milliards de dirhams

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan, a présidé, ce vendredi 8 avril, au palais royal à Rabat, la cérémonie de lancement du nouveau projet du groupe Renault au Maroc «Ecosystème Renault». Un projet structurant qui permettra de positionner encore plus l'industrie automobile du Royaume sur l'échiquier mondial.

Ce nouveau projet, mobilisant des investissements de l'ordre de 10 milliards de dirhams, consiste à développer une plateforme mondiale d'approvisionnement du Groupe Renault. Il Ce nouveau projet devra générer un chiffre d’affaires additionnel de 20 milliards DH par an, triplant ainsi le montant des achats par le constructeur Renault de pièces fabriquées sur le territoire marocain. Le tout avec à la clé le triplement des emplois générés par l’antenne marocaine de la marque au losange, en créant 50.000 nouveaux emplois permanents.

A cette occasion, trois conventions relatives au nouveau projet Renault ont été signées. La première est une convention-cadre relative à la mise en place de l'écosystème Renault, la deuxième est relative au foncier industriel et la dernière à la formation des cadres et à la formation professionnelle dans le secteur de l'automobile.