RAMY AYACH en concert au profit de l’enfance

'Le 05 mai 2016, au Megarama de Casablanca '

La Pop star libanaise animera début mai un concert caritatif à Casablanca, organisé par l’Association Ayach Al Tofoula, une structure qui agit auprès des populations rurales les plus marginalisées pour apporter à la petite enfance marocaine une offre d’éducation et de formation adaptée, notamment dans les bidonvilles et le zones défavorisées.

Le chanteur libanais, qui a élu le Maroc comme deuxième pays, s’allie ainsi aux valeurs de l’association et jouera pour une cause humanitaire ses rythmes et sonorités dans un show mélodieux. L’instrumentiste, auteur et compositeur libanais le plus adulés de sa génération  donnera le meilleur de lui-même au public marocain qu’il affectionne particulièrement.

L’artiste qui a plusieurs cordes à son arc, maitrisant le luth, la guitare, la batterie et le piano, s’est fait connaître grâce à l'émission « Studio El Fan » en 1996 durant laquelle son impressionnante interprétation de « Beghnaeela » lui vaut de remporter la médaille d'or.

Le succès de la chanson lui vaut d'être nominé pour le prix de 'Meilleure Chanson' en 1997. Cette année là, il sort son tout premier l'album titré « Raeh »et s'embarque pour une tournée mondiale de plus de 50 concerts dans 12 pays en Europe, Moyen-Orient et Amériques. En 1999, Ramy Ayach signe un contrat avec Rotana et sort son 2e album « Welah » pour lequel il compose la chanson « Shtatilak » qui est un bestseller d’emblée. Les singles « Sawad Elninny » et « Wel'ah »ont aussi un succès considérable. « Diwan Al Hobb » (Le livre de l'amour) sort peu de temps après, en 2000, et inclut les chansons « Allah Alik »« Khad Hareer » ainsi que le célèbre titre « Arfeeno »  dont le clip vidéo se plaça au top des chartes pendant un mois. Rami Ayach connait la consécration en 2002 grâce à l'opus « Albi Mal » qui le propulse au top des classements partout dans le monde arabe. Ayach accumule les nominations et rafle le prix de « Meilleur Clip Video » pour « Albi Mal ». Il enchaîne les succès et les collaborations.  Désormais évoluant sous le label de Melody Music, Rami Ayach continue de briller et de se dépasser pour un jour atteindre le rang des plus grands immortels de la chanson arabe et internationale.