Maroc-Sénégal : Une convention d'entente lie les ministères de la fonction publique

Les ministres de la fonction publique du Maroc et du Sénégal, Mohamed Moubdi et Viviane Bampassy se sont rencontrés le 27  avril. La ministre sénégalaise effectue une visite de travail du 27 au 29 avril à Rabat.

Lors de cette rencontre les deux parties ont examiné les différentes voies susceptibles de renforcer leur coopération dans les domaines de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration. Ainsi, Monsieur Mohamed MOUBDI et Madame Viviane Laure Elisabeth Bampassy ont signé à cette occasion un mémorandum d’entente  qui établit le cadre de collaboration et d’échange entre les deux parties, en vue d’assurer la modernisation et le renouveau du secteur public, le renforcement des capacités de gestion et le développement et la rationalisation des ressources humaines.

Le mémorandum d’entente signé, concerne les domaines de la simplification des procédures administratives, la modernisation de l’administration électronique, la valorisation du capital humain de la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC), la gestion axée sur les résultats, la réforme du statut de la fonction publique et la promotion du dialogue social, le renforcement de la bonne gouvernance, le renforcement  de la déontologie dans le secteur public, la promouvoir la déconcentration administrative et la promotion de la qualité du service public.