Othman et Leila Benjelloun reçoivent le "Rockefeller Bridging Leadership Award"

C'est à New York, ce 04 mai, que la Fondation BMCE Bank a été primée par la Fondation Rockefeller en présence de nombreuses personnalités diplomatiques, philanthropiques et du monde des affaires.

Ainsi, la Présidente de la Fondation Leila Mezian Benjelloun et Othman Benjelloun, PDG de la BMCE Bank of Africa, ont reçu le Rockefeller Bridging Leadership Award des mains de David Rockefeller Président de la fondation Rockefeller et Pegguy-Rockefeller Présidente de la Fondation philanthropique Synergos.

Cette distinction leur a été accordée en raison des nombreuses actions menées par la Fondation BMCE Bank en l'occurrence le programme Medersat.Com qui accompagne la construction et la gestion d'Ecoles Communautaires dans le monde rural au Maroc et ailleurs en Afrique.

Le Rockefeller Bridging Leadership Award a auparavant été décerné à d’éminentes personnalités comme Bill et Hilary Clinton, Nelson Mandela, Bill et Melinda Gates, Rata Tata, Richard Brason...

Mme Peggy Dulany-Rockefeller a indiqué que ce prix représente "l’hommage à des Leaders" tels M. et Mme Benjelloun " qui ont témoigné de leur engagement de lutter contre la pauvreté et d'autres fléaux de la société par l'innovation et le partenariat entre plusieurs secteurs et à travers les frontières ".

Dr Leila Mezian Benjelloun a rappelé les principaux éléments du bilan de la Fondation BMCE Bank, considérant cette illustre distinction comme "une motivation supplémentaire de poursuivre cette œuvre qui permet une éducation de qualité accessible à tous" avant de conclure par la conviction que "l'Education pour chacun à travers le monde, est la promesse d'un avenir meilleur".

Le Président Othman Benjelloun a, quant à lui, affirmé que la Fondation BMCE Bank est " la réalisation qui nous a donné, à Leila et à moi-même durant toute notre vie, la plus grande satisfaction professionnelle et humaine’’.