Le Roi Mohammed VI et le Président Xi Jinping scellent le partenariat stratégique Maroc-Chine
Le Roi Mohammed VI et le Pru00e9sident de la Ru00e9publique populaire de Chine, Xi Jinping lors de la Visite Royale u00e0 Pu00e9kin, en mai 2016.

Le Roi Mohammed VI et le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, ont procédé, ce mercredi 11 mai 2016 au Palais du Peuple à Pékin, à la signature de la déclaration conjointe concernant l'établissement d'un partenariat stratégique entre les deux pays.

Les deux chefs d’Etat ont présidé, à cette occasion, la cérémonie de signature de plusieurs documents de coopération bilatérale, ayant trait notamment aux domaines judiciaire, économique, financier, industriel, culturel, touristique, énergétique, des infrastructures et consulaires. Une quinzaine de documents au total qui devront donner un nouvel élan, dans le sens de leur consolidation, aux relations bilatérales entre Pékin et Rabat.

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de juin 2016.