Le Maroc fête ses militaires
Le prince Moulay Rachid pru00e9sidant le du00e9jeuner offert par le Souverain en lu2019honneur des FAR.

Les Forces armées royales (FAR) ont soufflé leur 60e bougie le 14 mai. A cette occasion, en plus des célébrations officielles qui ont été organisées dans les wilayas, provinces et préfectures du Royaume, le prince Moulay Rachid a présidé, au Cercle Mess-Officiers de Rabat, sur ordre du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, un déjeuner offert par le Souverain en l’honneur des FAR.

Dans l’Ordre du jour adressé en cette date anniversaire aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes par le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR, le Souverain a notamment rendu hommage au rôle joué par toutes les unités stationnées aux frontières, et plus spécialement dans les zones du sud, en mettant en exergue la conjoncture internationale critique qui prévaut actuellement dans le monde, et plus particulièrement dans la région du Sahara et du Sahel. Le Roi Mohammed VI a également salué les unités engagées dans le cadre des plans sécuritaires communs à visée préventive et proactive, qui ont été préparés et mis en œuvre en application de ses hautes instructions, notamment les opérations «Hadar» et «Daam».

En outre, le Roi Mohammed VI a affirmé : «Nous avons à cœur de prémunir tous les membres de nos Forces Armées Royales contre les influences perverses et les polarisations contraires aux constantes religieuses de la nation marocaine. Voilà pourquoi Notre Majesté veille constamment à assurer la mise à niveau de l’orientation religieuse dispensée aux différentes unités de notre armée et à améliorer la qualité de l’encadrement de proximité dont elles bénéficient, et ce, en coordination avec le ministère des Habous et des affaires islamiques. Le but est de préserver notre identité islamique marquée du sceau de la modération et d’ancrer chez nos soldats une conscience religieuse équilibrée puisant ses ressorts dans les liens de la Beia et la Commanderie des Croyants dont Dieu Nous a confié la charge. Cette démarche est en accord avec notre religion tolérante, notre rite malékite et les spécificités de la société marocaine que sont la tolérance et la volonté de coexistence.»

De son côté, la famille des Forces Armées Royales a adressé un message de vœux, de fidélité et de loyalisme au Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-major général des Forces Armées Royales.