Maroc Telecommerce pose le débat sur le "paiement multicanal"

Le paiement multicanal n'est plus un mythe pour les opérateurs économiques et administrations du Royaume. Cette année, la Trésorerie Générale du Royaume s'est attribué ce système sur plusieurs canaux pour le paiement des impôts.

Maroc Telecommerce, en partenariat avec le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’économie numérique, la CGEM et l’Apebi pose le débat sur les enjeux du paiement électronique multicanal. C'est à la date du 24 mai qu'une journée thématique sera organisée pour faire un état des lieux du e-commerce au Maroc et des solutions de paiement.

Durant cet événement, se feront l’annonce des noms des premiers cyber-marchands labélisés E-Thiqua par la CGEM et le MCINT ainsi que la signature de la convention de partenariat APEBI avec le Maroc digital.

Les transactions en ligne génèrent un chiffre d'affaires de plus de 1,3 milliard de DH en 2015 et sont généralement utilisées par des opérateurs télécoms, des régies de distribution de l’eau et de l’électricité ainsi que des administrations comme la Direction Générale des Impôts ( DGI) et la Trésorerie Générale du Royaume (TGR)