« L’art traditionnel rural au Maroc » rend hommage à la richesse du patrimoine marocain

'Du 13 mai à fin juillet 2016 à la Galerie de l’immobilier Prestigia Anfa à Casablanca'

Après les deux expositions : « Hassan El Glaoui » et « Mille et une broderies du Maroc », organisées en 2015 à La Galerie de l’immobilier Prestigia Anfa, Prestigia, invite une nouvelle fois le public à voyager dans le passé et à découvrir une nouvelle exposition « L’Art traditionnel rural au Maroc de Tanger à Lagouira », rendant hommage à la richesse culturelle et à l’histoire de notre patrimoine national.

Cette exposition a été réalisée grâce au travail minutieux de recherche et de mise en valeur qui a été effectué par M Khalid El Gharib, un collectionneur passionné par la richesse et la diversité culturelle de notre pays et qui nous permet ainsi non seulement de plonger dans les racines les plus profondes de notre identité marocaine, mais également de la projeter dans ce qui fait notre imaginaire d’aujourd’hui.

Plus de 400 objets usuels ou décoratifs, couvrant l’ensemble du territoire marocain, l’une des rares collections à pouvoir être aussi complète sur les arts ruraux du Maroc. Poteries, Céramiques, Tapis, Bijoux, Vêtements, Armes et divers objets du quotidien sont autant de pages de notre histoire commune, autant de précieux témoignages du vivre ensemble de millions de marocains d’hier et d’aujourd’hui.

La Galerie de l’immobilier Prestigia Anfa, carrefour culturel, continue ainsi à ensemencer notre mémoire en ouvrant à chaque fois une nouvelle fenêtre sur notre passé qu’il soit citadin ou rural.

Un retour aux sources, indispensable à notre mémoire collective car comme disait Laurent de Belgique, « la splendeur d’un pays, gît dans l’âme et dans le génie créateur de sa population ».