Centraliens et Supelec Maroc luttent contre le réchauffement climatique

L’Association CentraleSupélec Alumni Maroc annonce l’organisation de la cinquième édition du Forum Centraliens Supélec, qui se tiendra à Casablanca le 30 mai 2016 sur le thème : "Les Centraliens et les Supélec s’engagent pour le climat.” A cette occasion, les Centraliens et Supélec du Maroc se mobiliseront autour d’un thème d’actualité majeur : la lutte contre le réchauffement climatique à l’aune du prochain sommet de la COP22, qui se déroulera à Marrakech au mois de novembre 2016.

Labellisé COP22, le Forum Centraliens Supélec réunira plus de 400 experts, opérateurs, décideurs et acteurs politiques nationaux et internationaux dont les points de vue, présentés à travers des ateliers et une plénière, aboutiront à des recommandations majeures qui alimenteront les travaux de la COP22 – dont l’objectif principal sera de faire adopter les mécanismes qui rendront applicables les mesures issues de l’accord de Paris.

Véritable plate-forme d’échanges d’expérience et de réflexion, le Forum Centraliens Supélec rassemblera un grand nombre de personnalités, parmi lesquelles, entre autres, Michèle Pappalardo, coordinatrice du programme français Villes Durables, et Pierre Ducret, conseiller climat pour le groupe Caisse des Dépôts et président du think tank I4CE.

A l’issue des travaux du Forum Centraliens Supélec, un livre blanc synthétisera les conclusions des ateliers et de la plénière ainsi que les principales recommandations émises par les participants. Il sera édité puis remis aux pouvoirs publics.