Visa prépare les Jeux Olympiques de Rio

Visa a célébré la semaine dernière le compte à rebours des 100 jours précédant les Jeux Olympiques 2016 de Rio. Fournisseur exclusif des paiements pour les Jeux olympiques depuis trente ans, la société crée et gère l'ensemble de l'infrastructure et du réseau de systèmes de paiement dans tous les sites olympiques, y compris les stades, les centres de presse, les points de vente (PDV), le village et les superstores. Cette année, Visa installera 4.000 terminaux de PDV à travers les principaux sites olympiques ainsi que 11 distributeurs de billets en partenariat avec Bradesco.

Visa étend également les bénéfices de son sponsoring aux villes hôtes des Jeux Olympiques en facilitant le développement et l'avancement de l'infrastructure de paiement sur ces marchés. A Rio, Visa introduira l'acceptation de nouvelles technologies et d’innovations en se focalisant sur les nouvelles façons de régler ses achats, y compris les dispositifs de paiement portatifs et les téléphones portables, afin de permettre aux fans de dépenser simplement et en toute sécurité en glissant, tapant, insérant ou cliquant.

Visa prévoit que le Brésil hébergera entre 400.000 et 500.000 visiteurs internationaux pendant le mois d'août 2016, selon les tendances observées dans les éditions récentes des Jeux Olympiques d'été. Les données de Visa indiquent une augmentation du nombre de voyageurs au Brésil de l'ordre d’1,2 million au cours de l'année, comparé à la moyenne enregistrée pour la période 2010-2015.

Les données des Jeux Olympiques précédents indiquent en outre que le Brésil peut s'attendre à une augmentation des dépenses par voyageur. Durant les Jeux Olympiques 2012 de Londres, les dépenses moyennes se sont élevées à 1.830 dollars USD par voyageur, soit deux fois plus que les dépenses moyennes de l’ensemble des touristes recensés au Royaume-Uni en 2012.