Les Special Olympics Morocco prennent fin

La 9e édition des jeux de Special Olympics Morocco atteint sa fin. Dans une ambiance festive et pleine d'émotion, les champions ont reçu leurs premières médailles dans les sports individuels. Les vainqueurs des sports collectifs recevront leurs médailles lors de la cérémonie de clôture qui se déroulera ce vendredi 27 mai au Stade de la Paix à Ifrane.

En plus des 16 disciplines disputées depuis le début des jeux (le Badminton, le Tennis, le Football, le Handball, le Hockey, la Gymnastique, l’Athlétisme, le Boccey, l’Haltérophilie, la Natation, le Cyclisme, le Tennis de table et le Volleyball), l’équitation, elle aussi, était à l’honneur pendant la dernière journée.

Les athlètes ont été accompagnés durant cette semaine par une équipe de médecins et d'infirmiers pour des soins et des consultations, et ce, dans le cadre du programme santé, indispensable aux SOM.

Durant cette semaine, 2000 athlètes ont pris plaisir au jeu, au dépassement, au plaisir du sport lors des jeux de Special Olympic Maroc, ils ont pu par ailleurs bénéficier des conseils et des consultations des médecins et infirmiers présents sur place. Les familles, quant à elles, ont développé leurs connaissances lors des ateliers et des débats instructifs lors des congrès familles.