Microfinance: Al Baraka recrute 200 chargés de portefeuilles

Albaraka, Institution de micro finance spécialisée dans le financement des micro-entrepreneurs et des TPE depuis 1996, lance une opération de recrutement d’envergure du 9 au 20 juin dans les principales villes du Royaume.

Cette caravane de recrutement sillonnera Marrakech, Beni Mellal, Rabat, Tanger et Casablanca, pour identifier 200 chargés de portefeuille. Elle constitue la première étape d’un recrutement massif prévue cette année. L’objectif est de rencontrer des jeunes diplômés Bac +2/3 ou masters de diverses filières commerciales (économie, marketing, gestion, commerce, etc…) ou financières, avec une promesse d’embauche à la clé.

Le Directeur des Ressources Humaines d’Albaraka, M. Nabil Belloubad, explique « cette caravane de recrutement vient dans le cadre d’un vaste plan RH basé sur différentes opérations de recrutement ayant pour finalité d’embaucher plus de 200 collaborateurs. Nous souhaitons, en nous déplaçant dans différentes villes, nous rapprocher de la cible des jeunes diplômés et nous faire connaitre auprès d’elle comme un employeur de référence. »

Outre la formation académique, les candidats devront avoir une connaissance des notions financières de base. Pour les personnes expérimentées, une première expérience dans le secteur banque/finance est souhaitable. Les candidats retenus passeront un test écrit et un entretien oral. A l’issue de cette sélection, les jeunes recrues suivront une formation de 8 semaines avant d’intégrer leur fonction.