I&P lance le "Club Africain des Entrepreneurs"

Association ivoirienne ayant vocation à contribuer à l’émergence d’une classe entrepreneuriale panafricaine, le Club Africain des Entrepreneurs a été officiellement inauguré ce jeudi 2 juin 2016 à Abidjan dans les locaux de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le Club Africain des Entrepreneurs est né sous l’impulsion du groupe Investisseurs & Partenaires, et ce afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques, d’expérience et d’opportunités d’affaires entre les entrepreneurs accompagnés par Investisseurs & Partenaires (I&P) depuis 2002. Il rassemble d’ores et déjà une soixantaine d’entreprises et a vocation à s’ouvrir plus largement à moyen terme aux TPE et PME du continent.

En réunissant une soixantaine d’entrepreneurs talentueux et engagés, le Club Africain des Entrepreneurs se veut une nouvelle force de lobbying en soutien à la cause entrepreneuriale et aux petites et moyennes entreprises en Afrique. Les actions de plaidoyer sont plus spécifiquement concentrées cette année sur trois thématiques : l’entrepreneuriat, la jeunesse et les femmes.

Investisseurs & Partenaires et Proparco, tous deux partenaires du Club, renouvellent leur engagement après leur participation au projet "Les Grands Moyens", qui entend soutenir et promouvoir la réalité entrepreneuriale à travers le portrait de cinq PME africaines (Sénégal, Mauritanie, Bénin, Nigéria et Madagascar).