Agroalimentaire: la 5e édition du CFIA prévue en septembre

Placée sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique, la 5e édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) Maroc se tiendra du 27 au 29 septembre 2016 au Centre International de Conférences et d’Expositions de Casablanca. Évènement leader dans son domaine, le CFIA Maroc réunira 5 000 visiteurs professionnels et 250 entreprises exposantes, issus de tous les métiers de l’industrie agroalimentaire.

L’évènement fédère ainsi un ensemble d’acteurs opérant dans tous les métiers et activités liés à l’agro-industrie, notamment les secteurs des Ingrédients & PAI, Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Stockage & Manutention et, enfin, Qualité & Hygiène.

Organisé tous les deux ans, le CFIA Maroc offre aux professionnels une plateforme B to B ciblée. Le profil des visiteurs couvre l’ensemble des métiers et filières de l’agroalimentaire. En 2014, il a rassemblé plus de 4 500 participants professionnels issus de toutes les fonctions de l’agroalimentaire (production, maintenance, qualité, achats, recherche et développement...). L’évènement a accueilli 200 entreprises exposantes de toutes provenances (Maroc, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.) et aussi bien des grands groupes industriels que des PME.

La thématique centrale de l’édition 2016 portera sur les leviers de la compétitivité de l’industrie agroalimentaire. Enfin, suite au succès des 1ers trophées CFIA Maroc en 2014, les participants auront une nouvelle fois l’occasion de présenter leurs solutions et produits les plus innovants devant un jury composé d’industriels de l’agroalimentaire à la recherche des solutions les plus innovantes et compétitives.