La Fondation Attijariwafa bank réouvre l’espace d’art de son siège Hassan II

Acteur majeur de la scène artistique et culturelle au Maroc, depuis plus de trois décennies, la Fondation Attijariwafa bank introduit une nouvelle pratique en phase avec ses objectifs de vulgarisation de l’art et de la culture au profit des collaborateurs et du public. Cette pratique se concrétisera par une mobilité des expositions entre les différents sièges centraux du groupe ainsi que par l’organisation d’expositions dédiées à ce nouveau site.

Pour ce faire, la Fondation Attijariwafa bank a remis à niveau l’ancien espace d’art du siège Hassan II en y déployant une exposition de photographies d’objets d’art intitulée « Arts transsahariens, vision contemporaine ». Celle-ci est d’ailleurs puisée de l’exposition initiale « Arts Transsahariens, un art de vivre perpétuel », actuellement en cours à l’espace d’art Actua du siège Moulay Youssef. 

La réouverture de cet espace, baptisé espace d’art Moulay Ali Kettani, entend marquer une montée en puissance de l’engagement de la Fondation Attijariwafa bank envers l’art et la culture, renforcer le sentiment d’appartenance de ses collaborateurs et enfin, replacer cet espace, jadis espace d’exposition de l’Ex-Wafa bank, dans l’histoire de la banque. 

« Arts transsahariens, vision contemporaine » à l’espace d’art Moulay Ali Kettani est l’occasion de montrer l’attachement du groupe Attijariwafa bank à la conservation et à la promotion du patrimoine marocain et panafricain.