Football: adidas gagne des parts de marché

adidas vient d’annoncer que sa division football devrait atteindre un nouveau chiffre d’affaires record, avec des ventes à hauteur de 2,5 milliards d’euros sur l’année 2016. Un an après avoir relancé son offre en matière de chaussures de football, la marque annonce avoir gagné des parts de marché en Europe occidentale, notamment dans les villes clés et stratégiques.

Concernant les parts de marché, le segment chaussures Football adidas s’est clairement imposé en leader sur les cinq principaux marchés d’Europe occidentale, lors du premier trimestre de l’année 2016 (Panel de consommateurs NPD). Dans les cinq villes clés d’Europe occidentale (Londres, Paris, Barcelone, Rome et Berlin), adidas s’est également octroyé la place de leader du marché, au mois de mars 2016.

Portée par des compétitions telles que l’UEFA EURO 2016™ ou la Copa América, les équipes et les joueurs sous contrat qui y participent, adidas Football devrait atteindre de nouveaux records de ventes en 2016. La performance envisagée offrira une croissance à deux chiffres, faisant suite à un exercice 2015 déjà solide pour adidas Football (ventes sur l’année 2015 : 2,2 milliards d’euros). Au niveau des produits, adidas pense vendre davantage de maillots de l’Allemagne qu’en 2012 (prévision de 1,3 million de maillots vendus en 2016 contre 1 million en 2012). Sur le marché français, plus de 1 million de Beau Jeu le ballon de la compétition ont été vendus.