« FAWATIR », le nouveau service de paiement de factures d’Attijariwafabank

Lancé par Attijariwafabank en partenariat avec Maroc Télécommerce et le Centre Monétique Interbancaire, le service FAWATIR offre la possibilité au consommateur de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc.

Attijariwafabank œuvre à étoffer son offre de paiement multicanal permettant aux consommateurs de payer leurs factures d’eau, électricité, téléphone, internet, taxes, e-commerce,… via différents canaux de proximité, dont les canaux bancaires physiques et digitaux (E-banking, Mobile banking, GAB, agences, …)

Dans ce cadre et afin d’offrir aux entreprises et administrations publiques un nouveau canal d’encaissement, Attijariwafabank a lancé le service « Fawatir ».

Ce service permet aux facturiers de dématérialiser la gestion de leurs encaissements en recouvrant leurs créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accélérée par la banque des fonds encaissés.

Actuellement, le service « Fawatir » compte plus de 1 000 points de ventes, FAWATIR, ce qui en fait un service de proximité pour le consommateur à l’échelle nationale,vecteur économique important car il constitue une nouvelle source de revenus pour l’ensemble des points proposant ce service.

Mouawia Essekelli, DG Adjoint du groupe Attijariwafabank, en charge de la Banque Transactionnelle a déclaré « Nous sommes conscients des besoins des citoyens de payer en espèces leurs factures à travers des points physiques de proximité. Nous avons donc conçu avec nos partenaires une solution technologique à laquelle toute entreprise émettant des factures peut se connecter pour diffuser ses créances. Nous souhaitons, à travers le service « Fawatir », que tout commerce de proximité puisse proposer à ses clients le paiement de factures via son point de vente.»

À travers cette solution, le groupe Attijariwafabank et ses partenaires Maroc Télécommerce et le Centre Monétique Interbancaire créent un écosystème efficient reliant les facturiers, les points de vente et les payeurs offrant ainsi aux opérateurs économiques marocains un levier de développement supplémentaire.