4e édition des méditel Morocco Music Awards

'Le 26 juillet au Mégarama à Casablanca'

Organisée par Insomniax Entertainment avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec Chada FM, Hit Radio et Radio 2M, la 4e édition des méditel Morocco Music Awards (MMMA) sera diffusée sur 2MTV. La cérémonie avait attiré l’an passé une audience exceptionnelle de plus de 8 millions de téléspectateurs.

Au programme de cette soirée exceptionnelle, des showcases inédits en hommage à tous les styles musicaux. Artistes, producteurs et directeurs artistiques seront présents à cet événement dont la direction artistique des showcases sera assurée par Nabil Khaldi.

Les artistes nominés par catégorie sont :

Pop music : Douzi, Aminux, Black Jaguar

Rap Hip-Hop : Don Bigg, Muslim, H-Kayne & Dj Van,

Electro-Dance : Said Mosker, Dj Van, Hatim Slaoui

Fusion-Rock : Amine Aub & Masta flow, Farid Ghannam, Jamal Nouaman

Chanson moderne : Saad Lmjarred, Hatim Ammor, Ahmed Chaouki

Chanson traditionnelle : Fatima Zahra Laaroussi, Jbara, Babyla Maan

Musique populaire : Zina Daoudia, Rachid Lamrini, Hamid El Mardi

 

Capsules "Oughniate Hya”

Dans le cadre de la 4e édition des MMMA, des capsules inédites ont été tournées avec les lauréats de l’édition 2015. Sous le concept "Oughniate Hya”, ces capsules de plusieurs dizaines de seconde mettent en avant la relation que chaque musicien ou chanteur entretient avec sa chanson marocaine préférée. Les Capsules "Oughniate Hyati" ont amorcé la première phase de la campagne de communication de la 4eme édition des Mmma. Ces capsules de 2mn ont été diffusées sur le web.

 

Table-ronde

En collaboration avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), une table-ronde sur le thème "La musique marocaine et la loi de la copie privée” a été programmée le 31 mai 2016 au café́ du cinéma La Renaissance à Rabat. En présence de Bedreddine Radi, directeur du BMDA, Tarik Hilal et Rachid Regragui, musiciens et producteurs, la rencontre a permis de revenir sur la réforme du BMDA ainsi que sur la loi relative à la copie privée. Très suivie, la table-ronde a été l’occasion de rapprocher les artistes et les acteurs culturels marocains.