L’AMC+, une couverture médicale plus inclusive

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation -formation a souscrit un nouveau contrat d'assurance complémentaire d'un montant de 135 millions de dirhams au profit de la famille de l'enseignement

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation a lancé ce 30 juin l’AMC+, une version améliorée de l’assurance médicale complémentaire (AMC). Pour donner le coup d’envoi à cette prestation, M. Youssef EL BAKKALI, Coordonnateur des services Administratifs de la Fondation Mohammed VI et M. Mehdi Tazi, Président Directeur Général de Saham Assurance Maroc ont procédé à la signature du nouveau contrat AMC+ qui entre en vigueur dès le 1er juillet 2016.

Introduite depuis 2004 par la Fondation, la complémentaire santé de la famille de l’enseignement consolide leur couverture médicale de base et vise à réduire au maximum le reste à leur charge concernant les frais de santé. Limitée auparavant aux soins liés à des maladies graves ou chroniques, dites lourdes et/ou coûteuses et quelques cas particuliers1 , l’AMC+ couvre dorénavant, au Maroc ou à l’étranger, toutes les hospitalisations médicales ou chirurgicales quelle que soit la nature de la maladie.

Outre cette amélioration considérable, les adhérents bénéficieront de : - l’amélioration du taux de remboursement de 90% à 100% sur la base du reste à charge après déduction de la franchise assurée par l’Assurance Maladie Obligatoire ; - d’un remboursement complémentaire à hauteur de 150% du tarif national de référence ; - la revalorisation des plafonds de remboursement de certains cas particuliers dont notamment les examens par Scanner.

L’AMC+ est gérée pour le compte de la Fondation par la compagnie d’assurance Saham, qui a été désignée pour cette mission à l’issue d’un appel d’offres public.