Deux conventions pour renforcer la prise en charge médicale des détenus et ex-détenus
Le Roi Mohammed VI, accompagnu00e9 de la Princesse Lalla Salma, pru00e9sidente de la Fondation Lalla Salma - Pru00e9vention et Traitement des cancers, pru00e9sidant la cu00e9ru00e9monie de signature des deux conventions.

Le Roi Mohammed VI, accompagné de la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma - Prévention et Traitement des cancers, a présidé, mardi 5 juillet à Casablanca, la cérémonie de signature de deux conventions relatives au renforcement de la prise en charge médicale des détenus et ex-détenus.

La première, signée entre la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des détenus et la Fondation Lalla Salma - prévention et traitement des cancers, est relative à la prévention et au traitement du Cancer chez les détenus et ex-détenus.

La deuxième, signée entre la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des détenus, la délégation Générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, et le ministère de la Santé, est relative à la promotion et à l’appui à l’accès aux services de santé au profit des détenus et ex-détenus.