Grand show virtuel de l'agroalimentaire en septembre prochain

Conçu tel un hub d’innovation, le salon virtuel FoodEshow réunira les grands acteurs internationaux de l’industrie agroalimentaire. Industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service seront tous au rendez-vous.

Le salon international virtuel de l’industrie alimentaire FoodEshow tiendra sa troisième édition du 12 au 17 septembre 2021. Les acteurs de l’industrie alimentaire de plus de 100 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie sont attendus à ce rendez-vous professionnel.

A travers des stands interactifs virtuels, des séances d’intervention et une marketplace, les participants auront accès à des contenus permettant d’identifier les partenaires et marchés potentiels.

Organisé en partenariat avec l’Agence de Développement de l’Union Africaine, AUDA-Nepad et Awaa, le FoodEshow vise, selon ses initiateurs, à démocratiser l'accès aux marchés pour les opérateurs du secteur de l’industrie alimentaire dans le monde entier.

Selon le bilan de l’édition précédente du FoodEshow, ce salon virtuel a permis de rapprocher les exposants de plus de 120 gros acheteurs. Plusieurs partenariats ont été scellés et des contrats ont été signés notamment grâce au programme "Very Important Buyer".


Les participants ont pu aussi suivre des interventions sur des sujets intéressant leur business, comme la prospection de marché, le lancement de nouveaux produits, l’aide au financement, et la digitalisation des process.

Disponible à la demande, et ce jusqu’au 25 juin, sur la plateforme « www.thefoodeshow.com », les contenus du FoodEshow 2020 sont libre d'accès. En outre, des podcasts sont publiés depuis le 1er Avril et continueront à une fréquence de deux par mois, avec un focus sur la Zone de libre-échange continentale africaine.