Violence contre les femmes: la loi adoptée à la majorité au parlement

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi soir, un projet de loi relative à la lutte contre la violence à l'égard des femmes.

Le projet de loi a été approuvé en séance plénière avec une majorité de 83 voix pour et 22 contre, tandis qu’aucune abstention n'a été enregistrée.

Ce projet vise à doter le Maroc d'un texte juridique, normatif, cohérent, clair et en mesure d’assurer le seuil minimum des conditions et critères de la protection juridique des femmes victimes de violence, selon le rapport préparé par la Commission de justice, de législation et des droits de l'homme à la Chambre des représentants.

Le texte prévoit la création de mécanismes institutionnels et intégrés de prise en charge, fonctionnant selon des règles spécifiques à même d’assurer l'accompagnement nécessaire, une meilleure orientation vers les différents services disponibles et l'accès à ces services, avec le souci d'assurer la rapidité et l'efficacité des interventions des différentes parties concernées par son application.