L'OCP et la BAD s'allient pour l'Afrique

Le Président-Directeur Général du Groupe OCP, M. Mostafa Terrab, a reçu jeudi 21 juillet 2016, M. Akinwumi Ayodeji Adesina, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD). Cette rencontre, qui a eu lieu au siège du Groupe OCP à Casablanca, s’est tenue en marge de la visite de travail qu’effectue le Président de la BAD au Maroc, du 19 au 23 juillet.

Lors de cette rencontre de haut niveau, le Président-Directeur Général du Groupe OCP a notamment mis en exergue le plan de développement d’OCP dans le continent, qui cible le développement de la chaine de valeur des engrais et de l’écosystème agricole dans une quinzaine de pays. A cet effet, le Président de la BAD s’est engagé à accompagner ces différentes initiatives du Groupe OCP en faveur du continent africain.

Au terme de cette rencontre, M. Mostafa Terrab et M. Akinwumi Ayodeji Adesina ont pu identifier plusieurs pistes de collaboration futures pour le développement agricole en Afrique. A ce titre, le Président de la BAD s’est dit satisfait de la convergence des visions entre la BAD et OCP en matière de développement agricole.