Etihad vole plus haut à la mi-2016

Sur les six premiers mois de l’année, le développement de Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, confirme son positionnement en tant qu’acteur majeur dans l’aéronautique civile mondiale. Avec la réception attendue de 10 avions sur l’année 2016 et l’objectif de porter sa flotte à 189 avions à l’horizon 2025, Etihad Airways compte l’une des flottes les plus jeunes au monde , gage de qualité et de sureté.

La compagnie poursuit également son expansion en multipliant les codeshare avec prés d’une cinquantaine de compagnies de renom telles que Air Canada, Hong Kong Airlines, KLM Royal Dutch Airlines, Turkish Airlines, Air Europa ou encore Air France . Ceci permet à Etihad Airways, qui dessert aujourd’hui 117 destinations dans 68 pays, de proposer des continuations avec ses partenaires vers prés de 600 destinations à travers le monde.

Par ailleurs Etihad Airaways confirme sa stratégie de prise de participation dans des compagnies à fort potentiel : elle détient aujourd’hui 49% de Air Italia et Air Serbia, 29% de Air Berlin, 24% de JetAirwways, 21% de Virgin Austria et 40% de Air Seychelles. Elle est également actionnaire à hauteur de 33.3% dans la compagnie Etihad Regional.