RIO 2016: Abdelkebir Ouaddar et Quickly passent au 2e tour
Abdelkebir Ouaddar of Morocco riding Quickly De Kreisker celebrates during the individual second round event of the Jumping Competition at the World Equestrian Games in Caen, September 4, 2014. REUTERS/Regis Duvignau (FRANCE - Tags: SPORT EQUESTRIANISM ANIMALS)

Abdelkebir Ouaddar, est passé ce dimanche pour le 2e tour qualificatif du tournoi olympique de saut d'obstacles individuel. Sur son cheval et compagnon Quickly de Kreisker, a terminé 27è parmi 75 concurrents, au terme d'un bon parcours accompli en 78.91, avec 4 points de pénalité, dus à une légère touche sur la rivière.

Le cavalier marocain est bien ambitieux et compte décrocher une médaille aux olympiades. "Je ne suis pas venu à Rio pour une promenade de santé, mais pour décrocher une médaille" que tous les Marocains attendent, a-t-il affirmé.

Ouaddar a également assuré que sa monture, Quickly de Kreisker, "se porte bien, sera au rendez-vous pour la 2è épreuve qualificative et fera de son mieux pour accéder à la finale et prendre une place au podium". C'est ce mardi 16  que se jouera le 2e tour qualificatif