Prix Immobilier: Légère baisse à la fin juin

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une baisse de 0,9% au 2è trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, annoncent Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

L'axe El Jadida-Casablanca et la ville de Kénitra enregistrent une baisse cumulée de -5,7%. La ville de Casablanca compte la plus forte baisse du prix de l'immobilier avec -2,3%. Les villes de Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat et Tanger cumulent une augmentation du prix de l'immobilier de 9,8%. Meknès affiche à elle seule +4,3% de flambée des prix.

Cette situation résulte des diminutions de 1,1% des prix du résidentiel et de 1% de ceux du foncier, relève une note sur la tendance globale du marché immobilier au cours du 2ème trimestre 2016.

En revanche, les prix des biens à usage professionnel ont progressé de 2%, traduisant une augmentation de 4,2% pour les locaux commerciaux et une chute de 8% pour les bureaux, souligne la même source.