Vidéo. Les manifestations se multiplient pour la traduction de Brahim Ghali devant la justice espagnole
Une vue de la manifestation ayant lieu, ce mardi 5 mai, à Madrid pour réclamer justice dans l'affaire "Brahim Ghali"

Après les manifestations ayant eu lieu en Andalousie et à Logroño, une autre manifestation a lieu en ce moment à Madrid pour que justice soit faite contre le chef des séparatistes du Polisario, Brahim Ghali.

Plus d'une centaine de manifestants sont rassemblés en ce moment en face du siège du ministère espagnol de la Justice à Madrid. Des femmes et des hommes, membres de la diaspora marocaine, dont de nombreux Sahraouis sont venus spontanément réclamer justice contre "le tortionnaire de Tindouf", Brahim Ghali. Ce dernier fait l'objet de nombreuses plaintes pour enlèvement, séquestration, torture, sans oublier le viol dot l'accuse la jeune sahraouie Khadijatou Mahmoud. "Justicia, justicia", scandent-ils à l'unisson.



Les manifestants s'indignent aussi face au silence gêné de la classe politique et associative espagnoles sur les crimes de celui qui est entré en Espagne sous la fausse identité de Mohamed Ben Batouche.

Pour rappel, le juge d’instruction auprès de l’Audiencia Nacional, Santiago Pedraz Gomez, a ordonné hier, mardi 4 mai, l’identification formelle de l’accusé Brahim Ghali pour qu’il soit auditionné dès aujourd'hui. Ses victimes s'impatientent de voir la procédure judiciaire effectivement enclenchée.