Le régime algérien en est sûr. Les pompiers sont faux et sont habillés par le Maroc
200 pompiers ont été renvoyés parce qu'ils ont manifesté.

Quoi qu'il arrive en Algérie, le responsable est connu d'avance, le voisin de l'Ouest, c'est-à-dire le Maroc. Voici deux histoires drôles Encore une fois, il y a de quoi rigoler un bon coup. C'est garanti.

Les manifestations de pompiers algériens, ont été réprimées comme il se doit. Mais ce n’était pas suffisant, il fallait aussi donner une explication et justifier ce tabassage. Et le pouvoir algérien a l’explication bien prête. Il l’applique à tous les manifestants qui exigent son départ, il se contente de changer les noms. Cette fois c’est tombé sur les pompiers.

Les généraux, puisque ce sont eux qui dirigent en vrai, ont affirmé que les pompiers manifestants étaient en fait des faux et qu’il s’agissait de militants terroristes du MAK (Mouvement kabyle) et de Rachad, l’organisation dite islamiste. Mais ils portaient bien la tenue des pompiers algériens, comment est-ce possible? Réponse de mon général: C’est le Maroc qui a fourni les tenues.

C’est donc ça. Le Maroc a acheté le tissu, cousu les pantalons, les chemises, les blousons, les casquettes et a même fourni les bottes. On sait que le Maroc est excellent en textile mais de là à coudre des tenues pour les pompiers algériens, il faut être vraiment frappé pour y penser. Ça ne passerait pas même en caméra cachée. Mais bon, il faut que le régime algérien trouve une explication.

D’ailleurs, pour lui, le Hirak est une manipulation étrangère parce que l’Algérie est « visée », on cherche à la déstabiliser. Comme si elle était stable.

Mais ce n’est pas la dernière bêtise des généraux. Leur ambassadeur à Paris qui attend depuis 8 mois d’être reçu par le Président pour présenter ses lettres de créance a néanmoins réalisé un exploit diplomatique. Il est allé au siège de l’hebdomadaire Jeune Afrique pour protester contre la publication de la carte complète du Maroc dans ses pages.

Pour lui, la publication est en contradiction avec le droit international. C’est énorme le droit international! Jeune Afrique doit trembler. Mais comme on connaît les généraux algériens, le pas-encore-ambassadeur voulait certainement trouver un moyen de rallier le journal à la cause première de son pays, le Polisario. Car on ne se déplace pas pour une carte. On peut envoyer une lettre ou juste un mail. C’est pour cela qu’on dit que le ministre des Affaires étrangères le plus heureux est celui de l’Algérie. Il n’a qu’un seul dossier, un seul ennemi, ne s’intéresse ni aux investissements ni au commerce mondial, ni à la protection des ours polaires, rien. C’est ça être peinard. On n’est pas une puissance régionale pour rien.