Route d’Anfa de Guillaume JOBIN: Espionnage, contrefaçon et terrorisme

Après la sortie de "Route des Zaërs" en 2015, Guillaume Jobin sort un nouveau roman "Route d'Anfa", chez Casa Express éditions, au Maroc et en France.

Roman politique autant que d’espionnage, Route d’Anfa est aussi une satire sociale, une plongée dans la vie des bourgeois, des diplomates, des agents secrets, des journalistes et des écrivains de Casablanca.

Manœuvres d’états, coups bas politiques, high-tech, contrefaçon, impostures et plagiats en tout genre parsèment d’embuches les chemins d’espions, de faussaires, de terroristes et de dirigeants politiques, du Palais à l’élysée en passant par la DGSE et la CIA.

En pleine campagne électorale française et alors que le Maroc lutte pour sa sécurité, la reconnaissance de son intégrité territoriale, le maintien de son patrimoine immatériel et de sa position internationale, un jeune journaliste français, espion malgré lui est entraîné dans un tourbillon d’intrigues et essaye de dénouer les fils d’une situation délicate, de Casablanca à Oman en passant par Paris, Moscou et le Cameroun.

Route d’Anfa est la suite de Route des Zaërs, le best-seller marocain de l’année 2015 et dont la 4e édition en « version intégrale » sort également en août, livre acclamé par la critique pour son côté novateur.

Le livre est annoncé sur les réseaux sociaux par une vidéo de 2mn réalisée par Seddik Khalfi, sur une idée originale de Réda Dalil, une première au Maroc.

Le roman est également disponible en version électronique sur Amazon.com, comme tous les livres de Casa-Express, seul éditeur marocain à le proposer systématiquement.

Guillaume Jobin est président de l’école supérieure de journalisme de Paris et auteur de Lyautey, le Résident, Mohamed V, le Sultan et du roman Route des Zäers. Parmi les premiers auteurs francophones du Maroc, il partage son temps entre Rabat et Paris.