Transport: Le Maroc et la Côte d'Ivoire signent un MoU

Les présidents de la Commission « Transport et Logistique », issue du Groupe d’Impulsion Economique Maroc-Côte d’Ivoire, M. Marcellin ZINSOU, Directeur du Patronat Ivoirien et M. Fadel AGOUMI, Directeur Général de la CGEM ont signé, le vendredi 23 septembre au siège de la CGEM, un accord concrétisant plusieurs actions dans les domaines du transport et de la logistique, notamment le transport des voyageurs, la mise en place d’un hub logistique pour les flux de marchandises ainsi que la mise en place d’instituts de formation professionnelle et d’enseignement supérieur dans le domaine de la Supply Chain.

Cet accord stipule aussi que le Groupe d’Impulsion économique Maroc-Côte d’Ivoire doit pouvoir accompagner les transporteurs des deux pays par un programme d’investissement leur permettant de renouveler leur parc de véhicules. Ce programme est déjà en vigueur au Maroc et pourrait être transposé en Côte d’Ivoire.

A l’issue de cette réunion, les deux parties ont décidé d’impliquer davantage d’opérateurs ivoiriens et marocains du secteur privé dans l’objectif de concrétiser plusieurs partenariats gagnant-gagnant.