Aéronautique: Boeing atterrit avec ses 120 fournisseurs

Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique Moulay Hafid Elalamy et le Président de Boeing «Commercial Airplanes» Raymond L. Conner ont signé à Tanger, ce mardi 27 septembre, l'accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc

Fruit d’un partenariat entre le Royaume du Maroc et Boeing, leader mondial de l’aéronautique, ce projet d’envergure consistera à structurer un écosystème formé de fournisseurs et d’organiser une plateforme de sourcing basée au Maroc.

Cet écosystème générera un chiffre d’affaires annuel supplémentaire à l’export d’un milliard de dollars, entraînera l’implantation de 120 fournisseurs de Boeing et permettra la création de 8.700 nouveaux emplois spécialisés. Pour couvrir les besoins en formation de son écosystème, des programmes de formation dédiés spécialement conçus par Boeing seront implémentés.

La cérémonie de signature du protocole d’accord a été présidée par Sa Majesté le Roi ce mardi au Palais Royal à Tanger. Le Souverain a également décoré  Raymond L. Conner du Ouissam Alaouite de classe exceptionnelle (Grand Cordon).