Agroalimentaire: Le CFIA confirme son leadership sous régional

Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) Maroc s’est déroulée du 27 au 29 septembre 2016, au Centre International de Conférences et d’Expositions de Casablanca. Ce salon, leader dans le secteur de l’agroalimentaire au Maroc, a réuni près de 5.400 visiteurs professionnels venus de 34 pays différents et 378 exposants-marques en provenance de 15 pays.

Les opérateurs de l’agroalimentaire, secteur actuellement en pleine mutation, sont confrontés à de nombreux enjeux. Aussi, afin de les accompagner dans leur déploiement stratégique, le CFIA Maroc s’est fixé comme objectif de réunir, dans un même espace, toutes les solutions et innovations répondant à leurs besoins. La 5ème édition a en effet couvert l’ensemble des métiers et filières de l’agroalimentaire : Ingrédients & PAI, Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Transport, Stockage & Manutention et, enfin, Qualité & Hygiène.

Organisé tous les deux ans, le CFIA Maroc a réuni, sur une superficie d’exposition de 8 000 m2, des professionnels issus de toutes les fonctions de l’agroalimentaire (production, maintenance, qualité, achats, recherche et développement...). L’évènement a, en outre, accueilli 378 exposants et marques représentées, grands groupes industriels ou PME, originaires de 15 pays (Maroc, France, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.). Le CFIA Maroc offre ainsi aux professionnels une plateforme B to B internationale et ciblée.