El Amir dans le Festival Flamenco à Rabat et à Casablanca

Les amateurs de flamenco ont l’opportunité de voir du pur flamenco avec le quintette flamenco El Amir qui nous offre un spectacle à partir de sa base et tradition la plus orthodoxe qui regroupe le chant, la danse et la guitare.

Le spectacle sera présenté jeudi 20 octobre à 19h à Rabat, Salle Renaissance et vendredi 21 octobre à 20h30 à Casablanca, au cinéma Ritz, rue Mohamed El Qorri

(en face du théâtre Rialto). Les tickets sont disponibles à l’Institut Cervantes.

Amir John Haddad, de père palestinien et mère colombienne, apporte de la virtuosité à son interprétation de la guitare flamenca et du goût pour le mélange. Son style est connu par sa maturité et personnalité. Les œuvres que le quintette interprète sont des compositions originales d’Amir John Haddad qui font partie du répertoire de son premier CD « Pasando por Tabernas » et de son deuxième CD « 9 Guitarras », en plus d’incorporer de nouvelles compositions jusqu’à présent inédites.

Formation: Amir John Haddad (guitare flamenca, l’oud électrique) ; José Salinas (chant) ; Inmaculada Ortega (danse) ; Joaquín Ruiz (danse) ; Kike Terrón (percussions).