Dounia Productions distinguée au Cannes Corporate Media & TV Awards

La société de production Dounia Productions s’est une fois encore distinguée lors du 7ème festival Cannes Corporate Media & TV Awards en remportant un Dauphin d’Argent pour le film documentaire « A travers les vallées en fleurs », lors de la dernière remise des prix de cette importante compétition internationale.

Le Cannes Corporate Media & TV Awards, dont la dernière édition s’est tenue les 12 et 13 octobre 2016, récompense les meilleurs films corporate, téléfilms et films à Cannes, pôle incontournable de l’industrie internationale du film et ville légendaire des long métrages et des films publicitaires.

Depuis sa fondation en 2010, ce festival est actuellement leader mondial des films corporate, succès fondé sur la qualité des soumissions, la renommée des membres de son jury, réunissant entre autres des lauréats d’Emmys ou d’Oscars, ainsi que des participants venant de tous les continents.

Pour son édition 2016, le concours a reçu un nombre record de 1 000 inscriptions parmi lesquelles un total de 177 productions a été récompensé avec les prestigieux Trophées Dauphins d'Or, d'Argent et Noir. Les gagnants des Cannes Corporate Media & TV Awards ont été révélés lors d’une magnifique cérémonie avec Diner de Gala le jeudi 13 octobre au Palm Beach Cannes. Presque 300 invités sont venus du monde entier pour participer à la cérémonie.

C’est dans la prestigieuse catégorie Ethnologie et Sociologie que le film « A travers les vallées en fleurs » a été récompensé. Il s’agit là du second volet de la série documentaire « Musiques et Danses Amazighes » dédiée la culture originale des populations de l’Atlas marocain, produite par Dounia productions et réalisée par la cinéaste Farida Belyazid.